S’inscrire à notre newsletter

Après #MakeOurPlanetGreatAgain, voici #MakeOurBrainGreatAgain !

Après #MakeOurPlanetGreatAgain, voici #MakeOurBrainGreatAgain !

 

My Mental Training Pro lance son #MakeOurBrainGreatAgain !

Et oui, après #MakeOurPlanetGreatAgain et l’importance que notre Président Emmanuel Macron compte accorder à la préservation de l’environnement, nous rappelons qu’il est également nécessaire de mettre en place une écologie mentale au travail !

C’est quoi l’écologie mentale et pourquoi ? 

Dans cette petite vidéo, notre Directeur Scientifique et Dr en psychologie cognitive Gaël Allain explique simplement ce que sont les 5 principes de l’écologie mentale :

  1. La régénération
  2. L’attention
  3. La visualisation
  4. la sérénité
  5. Les relations positives

 

S’imposer des micro-pauses de 1 à 5min pour régénérer son attention, visualiser ses objectifs, prioriser ses tâches, faire une seule chose à la fois, se déconnecter, se planifier des plages de pleine concentration de 25min… Ces petites actions d’écologie mentale participent au bien-être et à l’efficacité de votre cerveau au quotidien.

Alors, depuis le passage en vigueur de la Loi Travail, quel est le premier bilan de votre entreprise quant à l’instauration du droit à la déconnexion ? 

Chez My Mental Training Pro, nous vous aidons dans votre démarche de création d’une charte de déconnexion et d’écologie mentale. Car à l’ère d’une potentielle sur-sollicitation digitale, il est essentiel de veiller au bien-être et à l’efficacité de tous les collaborateurs.

#MakeOurBrainGreatAgain

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.